Retrouvez l'actualité des "Dames du Chemin " sur une nouvelle page


4 mai 2008

Nikos Kazantzakis







Envie de vous faire partager quelques pensées de ce célèbre écrivain Nikos Kazantzakis redécouvert avant de m'envoler pour la Crête, cette île magique qui fut le centre spirituel de son univers.



«Dans ma vie, mes plus grands bienfaiteurs ont été les voyages et les rêves»







"Je tiens cette terre de Crète et je la serre avec une douceur, une tendresse, une reconnaissance inexprimables, comme si je serrais dans mes bras, pour en prendre congé, la poitrine d'une femme aimée."




"Je n'espère rien, je n'ai peur de rien, je suis libre"



Pour ma part, je reviens sur la terre ferme avec douceur, une partie de moi même est restée en apesanteur portée par le vent marin et les embruns...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est toujours agréable d'assortir ses lectures à ses voyages. Tout d'abord, avant de partir pour donner envie, ensuite sur place pour vivre pleinement dans "le bain" de ses lectures, puis au retour pour prolonger l'instant du séjour... Bon retour! Karine.

Lunaba a dit…

laisser une part de nous-même dans chacun de nos voyages pour mieux en garder le parfum...
*welcome back jolie môme* :)