Retrouvez l'actualité des "Dames du Chemin " sur une nouvelle page


15 mars 2008

Une journée riche en émotions !





Un florilège de jolis moments pris sur le salon du livre ce samedi 15 mars 2OO8
*
Quelques ventes, de jolies rencontres et des contacts noués pour l'avenir....
Le stress d'avant salon est vite retombé une fois arrivée sur place. Enfin je suis dans mon élément, je suis moi-même et ma timidité s'envole...
*
Je chantonne le dernier single de Liane Foly "Reviens moi", je plaisante avec l'équipe du Manuscrit et avec mon Amie de Plume Luna, je converse sérieusement avec Martine Lemalet la directrice des éditions, je croise le regard de Karine Lebert et arrive juste à temps pour l'embrasser et l'encourager...
Merci à Thyphaine et à Servane pour leur patience et gentillesse ainsi qu'au jeune homme qui m'a gracieusement servi de quoi me désaltérer...
*
Je suis allée ensuite saluer Claude IZNER (pseudo de deux soeurs Liliane Korb et Laurence Lefèvre) qui ont dédicacé leur dernier livre : Rendez-vous au passage d'Enfer dans la collection 10-18 (Grands Détectives). Les aventures de Victor Legris dans un Paris de la fin du XIXème siècle sont savoureuses....Je vais m'empresser de le dévorer tous comme les précédents (toute la collection est sagement rangée dans la bibliothèque)...
*
Après avoir devisé avec le délicieux Gyles BRANDRETH, je parcours les allées du salon, tel le Petit Poucet semer des petits cailloux auprès des exposants pour m'informer sur les suites à donner à mes écrits.
*
Je croise le regard appuyé de Gérard Hernandez qui doit me prendre pour une connaissance, je constate que Nicolas Fargues est aussi troublant que sur les photos des magazines ! Plus loin deux de mes écrivains préférés Philippe Besson et Eric-Emmanuel Schmitt donnent une conférence...
*
Bilan : une journée riche en émotions, l'amitié était au rendez-vous.
Merci à ceux et celles qui m'ont envoyé des courriels et SMS d'encouragement! ils m'ont été précieux....

7 commentaires:

Lunaba a dit…

épuisée par ce week-end parisien ;)
mais ravie d'avoir fait rentrer dans ma bulle, mes ami(e)s et fait partager à mon alter égo (mon ombre féline) ma passion solitaire qu'est le monde de l'écriture...
*douceur* pour Vous :)

Anonyme a dit…

Une journée inoubliable, la chance de pouvoir modestement participer au Salon du Livre le plus important de France, et j'arrête là car j'ai les larmes qui me viennent avec cette chanson... Karine.

Anonyme a dit…

coucou!

t'es une vraie star dis moi!!! tu as l'air heureuse et épanouie, ça me fait très plaisir!

Continue sur ta lancée, tu es une véritable artiste et une femme de coeur, merci pour ton soutien depuis mon départ!

Gros bisous Aurélie from England

Anonyme a dit…

Mary,

J'ai eu une pensée pour toi samedi, mais je savais que tout se passerait bien . Tu es une femme lumineuse et les gens le sentent... je t'embrasse Monique

Anonyme a dit…

de la part de ISABELLE


J'ai hâte de me procurer "la dame arc en ciel" afin de mieux te connaître. J'ai lu quelques lignes et j'aime bien ton style d'écriture. J'ai hâte d'avoir une dédicace et croise les doigts pour novembre... Je comprends mieux ce décalage avec la vie professionnelle.... On en reparlera en live. Bises

Parisianne a dit…

Claude Izner où l'art de vous faire courir dans Paris ! Tous les épisodes des aventures de Victor Legris sont également en bonne place chez moi !

Mary a dit…

Anne décidemment nous avons beaucoup de points communs...je ne sais pas si vous repasserez par là mais si vous le souhaitez n'hésitez pas à me laisser un petit mail sur ladamenbleu@yahoo.fr. à bientôt peut-être :)