Retrouvez l'actualité des "Dames du Chemin " sur une nouvelle page


25 mars 2009

RENOUVEAU



Les projets d'écriture qui sommeillaient cet hiver sous leurs chauds édredons de plumes se réveillent avec le printemps ...

Les gagnants du premier concours de poésie organisé par l'association culturelle Marissé, et cela dans le cadre de la journée nationale de la poésie sont, dans la catégorie adulte : Maryline Martin de Paris XIVe avec « Rire ou périr ». Et Marion Roullé de Saint-Marcel dans l'Eure pour le 1er prix adolescent avec « Faut-il en rire ou en pleurer ? » Anaïs, Léa, Lucie, Lexane et Jason de l'école de Menesqueville ont remporté les premières places.

Article paru dans Paris Normandie

Ma participation à ce concours organisé par la bibliothèque de Lyons la Forêt ressemble à un ballon d'oxygène dont je me serai trop grisée. Etourdie, je le suis de mettre mes pas dans ceux qui m'ont précédé en Normandie. Dans quelques années, je quitterai Paris sans regret pour profiter du bocage normand...


Par ailleurs, "le fantôme de La Rotonde" un texte évoquant Kiki de Montparnasse a été sélectionné lors d'un concours pour faire partie d'un recueil de nouvelles "HISTOIRES MODERNES" édité aux Editions Nouvelles Paroles .




Vous pourrez vous procurer ce livre dans de nombreux points de vente mais aussi en version pdf et télécharger la ou les nouvelles lue(s) par un acteur professionnel.

Mais de tout cela je ne manquerai pas de vous en reparler...

En attendant, je repars en écriture, un de mes plus beaux voyages...

MM

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de bonnes nouvelles, félicitations, tu le mérites amplement. C'est toujours agréable de sentir et de partager l'élan qui pousse les artistes, quelle que soit leur activité propre, sur le chemin de la concrétisation de leurs rêves et, pourquoi pas, du succès... Au plaisir de te lire bientôt! Bises. Karine.

Anonyme a dit…

Merci Karine, par ailleurs, je te retourne le compliment. Nous poursuivons notre chemin d'écriture, puisse t-il être linéaire et conforme à nos attentes ! je t'embrasse MM

Anonyme a dit…

voilà, ci-dessus, deux auteurs que je commence à connaître ... hum, c'est très plaisant de vivre dans cette ambiance.

Anonyme a dit…

Merci Marie et puis comme je te le disais ailleurs très heureuse d'avoir participé au premier concours organisé par Marissé...

Gaëlle Pingault a dit…

héhéhé, voilà de bonnes nouvelles, en même temps que le soleil revient. Chic alors! (et pour le recueil, je le savais déjà, regarde la liste des auteurs et tu comprendras pourquoi... Non, pas moi, mais ma grande soeur! Et quelques autres amies de plume, j'en connais, des gens, là dedans!)

Mary a dit…

hello Gaëlle, pas pu valider le comm avant, je reviens de Londres ! J'allais te poser la question pour Véronique Pingault alors je suis maintenant fixée et ravie d'être entourée par du beau monde :)...l'aventure, une de plus, continue et celle ci je pense s'annonce sympathique :) je t'embrasse Maryline