Retrouvez l'actualité des "Dames du Chemin " sur une nouvelle page


16 janvier 2009

Vivre en Guerre


14/01/2009
L'exposition Vivre en guerre au musée de la préfecture de police

Le musée de la préfecture de police accueille pour quatre mois l'exposition "Vivre en Guerre".
Pour l'occasion, il revient sur le rôle de la police parisienne durant la période allant de la mobilisation au traité de la paix, via des objets, armes et uniformes d'époque et des documents souvent inédits.
Le visiteur pourra y découvrir une collection variée de rapports sur les bombardements de la Grosse Bertha, de bombes lâchées par les avions allemands, d'uniformes de policiers mais aussi d'aquarelles.
Cette exposition est visible jusqu'au 15 avril en entrée libre au musée de la préfecture de police.
Musée de la préfecture de police 4, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 75005 Paris
Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 10h à 17h.

Source :
Service de la Communication Préfecture de Police

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que mon commentaire s'est envolé, je recommence donc... Je disais que cette exposition avait dû t'aider à "ressentir" l'atmosphère de cette époque pour ton livre. Et que, pour moi, 14/18 (mon roman s'étalera de 1900 à 1930) est à l'imprimerie... ou presque... Je t'embrasse. Karine.

Mary a dit…

je suis en pleine phase d'écriture, cette nuit ou plutôt à l'aube, j'ai du me lever...Une écriture quasi automatique...Le virus ne me lache plus...je revis ;)je t'embrasse aussi