Retrouvez l'actualité des "Dames du Chemin " sur une nouvelle page


28 décembre 2007

Dolce Vita




Tous les chemins mènent à Rome, je ferai mien ce proverbe dans quelques heures...


Fouler le sol romain, embrasser la douceur de vivre de cette capitale traversée par le Tibre, contempler son architecture unique : des temples antiques aux églises baroques...S'y promener et s'y perdre aussi pour retracer l'histoire de l'art de tout l'Occident tel est mon programme à l'aube de l'année nouvelle.


Envie de caler mes lectures avec mon actualité, je prendrai donc l'avion en compagnie d'Alberto Moravia et ses "Nouvelles Romaines". Ces dernières m'accompageront telles des amies confidentes dans le dédale de ce voyage improvisé.


"Dans Nouvelles Romaines, Moravia se mue en conteur, dans le cadre d'une tradition typiquement italienne...Il retrouve une connivence foncière avec le petit peuple de Rome, sa patrie profonde et pittoresque, et le lieu d'un certain bonheur d'être, dans une dolce vita qui n'a rien de fellinien. "Nino Frank






1 commentaire:

Lunaba a dit…

j'espère que vous avez trouvé une vill à la hauteur de votre amour, passion et inspiration...

*douce année* à Vous 2.