Retrouvez l'actualité des "Dames du Chemin " sur une nouvelle page


11 août 2010

Quelques nouvelles

Reprise de mon manuscrit dans le calme d'Orval...

Juste un mot pour ceux qui suivent ce blog consacré à la guerre de 14-18 et plus particulièrement aux poilus du 156ème RI...

J'ai repris, après quelques mois d'errance et de doutes, le manuscrit consacré à mon grand-oncle enrolé dans les 119ème, 28 ème et 156ème RI.

Après m'être essayée à différentes formes de récits, j'ai *enfin* stabilisé la conception de ce roman.

Les prologue et épilogue sont écrits et je peux dire que je suis assez satisfaite (pour une fois). Les fondations sont posées...A moi de transformer l'essai en collant au plus près de la réalité, sans anachronismes et en vivant au plus près de mes personnages (pas facile).

Je n'ai pas de calendrier précis quant à sa finalisation. Je ferai au mieux (comme d'habitude). Je veux prendre mon temps, sans pression inutile. Quelques relectures par des pro- militaires seront utiles.

Je compte sur vos encouragements et votre attention bienveillante.

Par ailleurs, si vous avez des documents concernant la caserne Delaunay à Lisieux, l'incorporation de la classe 1916 en avril 1915; cela m'intéresse grandement.

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de la commune d'Irai dans l'Orne. Si un(e) lecteur (rice) a des informations concernant l'usine Brault et fils durant la guerre...

De plus, je me tourne du côté de Randonnai pour avoir des renseignement sur le village durant la Grande Guerre...
Merci à toutes et tous !

A bientôt de vous lire ici sur ladamenbleu@yahoo.fr

Amitiés
Maryline

Aucun commentaire: