Retrouvez l'actualité des "Dames du Chemin " sur une nouvelle page


12 mars 2008

Il est déjà demain*...








Bonjour aux lecteurs et lectrices de ce blog, les fidèles et les occasionnels; vos passages quotidiens sont un réel plaisir !



Un salut amical à mes visiteurs de Paris et sa région (Suresnes, Boulogne Billancourt, Montreuil), un coucou particulier aux visiteurs de Rouen, Darnetal, Canteleu, Sotteville, Dijon, Draguignan, Drancy, Barentin, Narbonne, Lingolsheim, Nantes, Elbeuf, Rognac, Ramonville, Laval...) ainsi qu'aux voyageurs du Japon, des Etats-Unis, d'Allemagne, du Canada et du Royaume Uni...



Voilà nous y sommes presque ! le Jour "J" approche. Lequel ? C'est un week end chargé qui se prépare, outre le fait que nous votons pour la seconde fois, le week-end musées TELERAMA et le Salon du Livre de Paris ouvre ses portes dans quelques heures.



Samedi 15 mars de 15H30 à 16H30 sur le Stand L39 de ma Maison d'Edition "Le Manuscrit", j'ai l'espoir de vous rencontrer, vous qui passez sans me voir, dans ce jardin d'hiver virtuel.

Je caresse l'envie de croiser votre regard pour enfin vous connaître. N'hésitez pas à signaler votre présence, venir n'est pas synonyme d'achat obligatoire !



Je suis heureuse et perplexe à la fois. J'ai conscience que l'on ne m'attend pas dans ce microscome littéraire, ce n'est pas de la fausse modestie. Je connais l'humilité et la discrétion mais il est vrai que ce n'est pas l'apanage de celui qui veut se faire connaître ou reconnaître.



Qu'importe, je ne me composerai pas un personnage, je ne porterai ni chapeau haut de forme, ni me farderai comme un camion volé : je serai tout simplement moi avec mon humeur du jour, mes doutes et mes angoisses, mes envies et mes désirs... Je crois au destin qui a plus d'imagination que nous. Je ne projète rien... Je serai heureuse de dédicacer auprès d'auteurs maison comme Eva Lunaba qui m'a fait le plaisir de m'inviter cette saison...



Envie de vous donner l'envie d'avoir envie, de choisir ce livre plutôt qu'un autre... de laisser courrir votre imaginaire sur cette couverture et sur le titre "La Femme Arc-En-Ciel".


A défaut de prendre le Thalys embarquez vous dans cette intrigue amoureuse entre Paris et Bruxelles. Ce roman polychrome vous fera découvrir ces deux capitales toutes en nuances. Quelques belgicismes savoureux ponctuent ce livre très européen !


Envie de légereté qui n'est pas synonyme de dilettante mais de tout remettre à sa juste valeur... Etre moi même tout simplement. Je sais que certains viendront par amitié et rien que pour cela je les en remercie du fond du coeur.


Quant à vous autres que je ne connais encore pas je vous remercie par avance de partager ce baptême littéraire en ma compagnie...


A samedi !



*titre figurant dans le recueil de nouvelles "Les Mémoires de la Dame en Bleu"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense être la visiteuse de Rouen qui n'a pas encore trouvé le moyen de figurer autrement qu'en "anonyme" sur ses commentaires parce qu'elle sait (peut-être) écrire mais pour le reste... Je te souhaite de belles rencontres pour samedi et j'espère que la nôtre en fera partie si nous parvenons à nous croiser... Karine.

Lunaba a dit…

y croiser les regards de nos lecteurs, de bien belles rencontres pour le plaisir de se reconnaître dans les pleins et déliés de nos récits...
à Samedi ma Lady :)