Retrouvez l'actualité des "Dames du Chemin " sur une nouvelle page


6 juillet 2008

Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie





Bonjour à toutes et tous, je réponds ici aux mails postés dans ma boîte yahoo s'interrogeant sur le pourquoi du silence de ce blog...












Ma vie façon Alain Barrière est toujours bien remplie, je suis toujours dans la spirale, je surfe sur les joies et contourne du mieux que je le peux les ennuis...







Je fais provision de lectures : des biographies diverses et variées, bouleversantes, des romans ...






Je cours les théatres, avide de pièces en tous genres, jonglant entre comédies musicales et portes qui claquent, j'adore le Vaudeville, les mécaniques bien huilées et le jeu des comédiens qui mouillent leur chemise à chaque représentation et qui se remettent en question sans filet...



Fous rires durant "le banc" et "Panique à bord"comédie déjantée à souhait, émotion à l'écoute de cette jolie pièce jouée par Véronique Jannot "Avec deux ailes"...









Je chante et applaudis aux aventures de "La Diva et du Toréador"...et à celles de "Mamma Mia"...






Et l'écriture ?









Je noircis mon carnet de pensées et de réflexions qui prennent corps quand au résultat final "that is the question ?"...Trop tôt pour le dire Ou l'écrire...





Le projet s'est scindé en deux : recueils de poésies et recueil de nouvelles...



J'aimerai tant pouvoir me donner toute entière à cette passion et mettre une carrière professionnelle bien remplie entre ( ) pour répondre mon métier ? Ecrivaine ! je tisse des mots, je sculpte des personnages, j'esquisse des visages, j'invente toutes sortes de scénario...

Je prends de la hauteur, je m'élève, et rêve d'un nouveau nid pour mes écrits...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as une vie bien remplie : bonheur en famille, plaisir des sorties culturelles, vacances exotiques... le travail, quand même, mais surtout la littérature et l'écriture... Je te souhaite tout le bonheur possible dans ce dernier domaine que je partage avec toi... Sachant les joies et les difficultés aussi... Karine

Mary a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mary a dit…

*Merci* Karine, rien n'est jamais acquis dans la vie, tu le sais, le bonheur s'entretient et l'écriture est un travail de longue haleine mais quel bonheur ...aussi...Le com supprimé c'est moi :) j'avais oublié de t'embrasser, voilà qui est fait :)

Anonyme a dit…

de la part d'isabelle

Beaucoup de fraîcheur dans ton blog, Maryline ! Je te confirme effectivement que nous avons les mêmes lectures, musiques, théâtre... en commun.

Je continue ma visite....
amicalement

Anonyme a dit…

ah là là l'écriture... mon rêve de toujours!
Mon père m'avait offert un cahier toilé à 10 ans pour écrire des poèmes. Puis plus tard vers 13 ans, j'ai commencé un journal qui a duré 5 ans... puis j'ai tout jeté! mais avec ma soeur on aimerait écrire à 4 mains: vaste programme!
J'adore lire. Si je devais les a cheter, ce serait ruineux: je les emprunte à la bibiothèque! Je vois que tu aimes les biographies et romans de femmes d'aujourd'hui...

Anonyme a dit…

Parfois les rêves deviennent réalité...C'est une belle idée que ce journal à 4 mains...J'aime bcp les soeur Groult...Pour ma part, aussi je lis beaucoup et comme toi je me rends assez souvent à la bibliothèque de mon quartier...J'aime les biographies surtout écrites par Jean Chalon et puis des romans qui me parlent et des écrivains du terroir comme Michèle Clément Mainard, Christian Signol, Madeleine Chapsal, Germaine Acrémant (moins connue) et des recueils de nouvelles aussi...Je pense faire un blog sur mes lectures et les écrivains que j'affectionne...Bien à toi :)